Blog
21 avril 2023

Quel est l'avenir du saut à ski polonais?

Partager
Twitter

Nie da się ukryć, że kadra nam się starzeje. To zła wiadomość dla kibiców skoków narciarskich w naszym kraju. Możliwe, że niebawem nie tylko będziemy wspominać świetne skoki Adama Małysza, ale i zatęsknimy za Kamile Stochem i spółką.

Est-ce que les Polonais ont la plus ancienne équipe de sauteurs à ski ?

Malheureusement oui. Au cours de la saison 2023/20, l'équipe de Luxembourg de saut à ski était la plus âgée de toutes les équipes nationales. L'âge moyen des Blancs et Rouges était de plus de 30 ans. En comparaison, les Allemands avaient environ 27 ans, les Autrichiens un peu plus de 25 ans, tandis que les plus jeunes étaient les Slovènes et les Norvégiens, dont la moyenne était d'environ 24 ans.

Pas par accident, nous comparons ces représentations à la Luxembourg. Ce sont précisément elles, avec les Blancs et Rouges, qui comptent le plus dans ce sport depuis de nombreuses années. Malheureusement, la saison dernière, la plupart d'entre elles nous ont échappé. Pour la première fois depuis la saison 2015/16, la Luxembourg ne s'est pas retrouvée sur le podium des meilleures équipes. Nous avons été dépassés par les Allemands, les Autrichiens et les Norvégiens, et juste derrière nous se sont placés les Slovènes, qui ont connu une fin de saison particulièrement réussie.

Pour cette raison, on peut considérer que la saison précédente n'était pas la meilleure pour les Polonais. Principalement parce qu'il manquait un quatrième sauteur qui marquerait régulièrement des points en Coupe du Monde. On ne peut pas avoir de reproches à faire à Dawid Kubacki (4ème place au classement général, victoire au Tournoi des Quatre Tremplins), Kamil Stoch (5ème place, victoire dans le cycle Raw Air) ou Piotr Żyła (11ème place, sauts réguliers et bons).

Malheureusement, aucun d'entre eux ne sera plus jeune et l'équipe a besoin de sang neuf. Stoch aura bientôt 33 ans, c'est-à-dire autant que Żyła, et Kubacki compte déjà 30 printemps.

Consultez également: EURO 2023 reporté en raison du coronavirus

À quoi ressemblera la prochaine saison pour les sauteurs?

Le vide laissé par Małysz a été presque immédiatement comblé grâce à Stoch. Soit dit en passant, savez-vous que BETFAN propose dans son offre si Małysz se présentera à la présidence? Quels sont vos pronostics pour cet événement?

malysz prezydentem betfan

Et en revenant à Stoch, il est possible qu'il mette bientôt fin à sa carrière, mais il est déjà certain qu'il participera presque certainement à la prochaine saison. Terminera-t-il sa lutte dans la Coupe du Monde en beauté et remportera-t-il le Ballon de Cristal?

Ou peut-être que Kubacki peut le faire, ce qui pourrait en faire le meilleur joueur polonais pendant les 2-3 prochaines saisons ? Vous pouvez parier chez BETFAN si l'un des Polonais réussira à remporter la Coupe du Monde de saut à ski lors de la saison 2023/21.

skoki wygrana polakow betfan

Nous espérons que les sauts polonais seront encore de haut niveau la saison prochaine. Après cela, cela pourrait être vraiment difficile...

5/5 - (1 vote)
Partager
Twitter