Blog
12 juin 2023

Prévision du match : Bayern Munich - Borussia M'gladbach

Partager
Tweetuj

Najciekawszym spotkaniem 31. kolejki niemieckiej ligi będzie starcie Bayernu M. z Borussią M.. Podopieczni Hansiego Flicka prezentują się w ostatnich tygodniach znakomicie i pewnie zmierzają po kolejny tytuł mistrzowski. Zdobycie 3 punktów w sobotnim spotkaniu znacznie by ich do tego celu przybliżyło. O to nie będzie jednak łatwo, ponieważ na Allianz Arenie będą musieli sobie poradzić bez dwóch najlepszych zawodników tego sezonu – Thomasa Muellera i Roberta Lewandowskiego.

Hit Bundesliga : Bayern vs Borussia

Le Bayern Munich est en plein essor. Les Monachijczycy ont remporté leurs neuf derniers matchs de championnat, marquant 32 buts et n'en encaissant que 7. Pendant cette période, ils ont remporté deux matchs très importants contre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen, ce qui les rapproche considérablement d'un autre titre de champion. Actuellement, le Bayern est en tête du classement et compte 7 points d'avance sur le deuxième, le Borussia.

Les réalisations de l'équipe dans son ensemble sont impressionnantes, mais les performances individuelles des joueurs sont également remarquables. Lors de la dernière journée, Robert Lewandowski a marqué son 30e but de la saison et Thomas Muller a enregistré sa 20e passe décisive. Malheureusement, les deux joueurs seront absents pour le match de samedi - à la fois le Polonais et l'Allemand seront suspendus pour accumulations de cartons.

Borussia M'gladbach a été la révélation de la première moitié de saison. Face à une forme moins bonne en début de saison des rivaux redoutables de Dortmund et Munich, les joueurs de Marco Rose ont pris la tête du classement de la ligue lors de la 7e journée. Cependant, les semaines suivantes ont été moins fructueuses pour les Étalons - ils ont notamment perdu de manière sensationnelle contre l'Union Berlin et Wolfsburg - ce qui leur a fait perdre la première place du classement au profit de RB Leipzig lors de la 15e journée.

Lire aussi: Neuer partira-t-il à Chelsea?

En 2023, l'équipe de Gladbach peine à trouver son rythme. Sur 13 matches, ils n'ont remporté que 6 rencontres, en ont fait match nul dans 3 autres et ont subi 4 défaites. Ce sont des résultats nettement insuffisants pour rester en contact avec les leaders. Le problème de Borussia réside actuellement dans sa défense - lors des matches joués cette année, ils n'ont gardé leurs cages inviolées que lors d'une seule rencontre, un match nul 0-0 contre le Werder Brême.

Comment se déroule l'historique des rencontres ?

Les deux équipes se sont affrontées 110 fois tout au long de leur histoire. Les Munichois ont remporté la moitié de ces matchs, 30 se sont terminés par un match nul et 25 ont été remportés par les joueurs de Dortmund - le bilan total de la confrontation est de 219 à 145 en faveur du Bayern. Le véritable roi de la chasse est le légendaire Gerd Mueller, qui a marqué pas moins de 14 buts contre l'équipe de Mönchengladbach.

La dernière histoire de duels entre le Bayern et le Borussia est beaucoup plus équilibrée. Au cours des 15 derniers matchs:

  • Le Bayern a remporté sept fois
  • Deux fois le match s'est terminé par un match nul
  • Le Borussia a remporté 6 fois

Lors du dernier match entre les deux équipes en décembre 2023, les joueurs du Borussia-Park se sont avérés les meilleurs. Après une fin de match palpitante et un penalty marqué dans le temps additionnel, ils ont remporté la victoire sur le score de 2-1. Il est intéressant de noter que c'était la dernière défaite du Bayern - depuis cette rencontre, ils ont disputé 16 matchs et n'ont pas perdu une seule fois.

Comparaison d'équipes

stats bayern borussia m bundesliga

De plus, le Bayern est une équipe qui obtient le plus de corners - en moyenne 6,13 par match. Quant aux joueurs du Borussia, ils sont parmi les plus souvent pris au piège du hors-jeu - en moyenne 2,27 par match.

Offre des bookmakers sur le hit Bundesligi

Les bookmakers n'ont aucun doute sur le favori de cette rencontre. Le taux de victoire des locaux chez les bookmakers BETFAN est de 1,35. Ce même bookmaker a évalué le match nul à 5,40 et la victoire de Borussia à 7,30.

Malgré l'absence de Lewandowski et Müller, les bookmakers croient en la puissance de frappe des champions allemands. La cote pour que le Bayern marque plus de 2,5 buts est de 1,80. Selon BETFAN, Serge Gnabry est le joueur ayant le plus de chances de marquer lors de ce match. Chaque złoty misé sur un but de l'ailier permet de gagner 1,83.

Types gratuits pour la ligue allemande

Aussi notre rédaction n'a aucun doute sur le favori du hit de la Bundesliga. Malgré l'absence de leurs deux meilleurs joueurs, le Bayern devrait facilement gérer l'équipe de Gladbach.

Nos propositions :

5/5 - (1 vote)
Partager
Tweetuj